Pages in topic:   < [1 2]
Comme à Ostende
Thread poster: Thierry LOTTE
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
Cheval de Troie Mar 26, 2003

Olivier : bien sûr que tout le monde peut télécharger des trucs de ton ordinateur, c\'est l\'idée de base des utilitaires P2P : je te laisse télécharger mes fichiers et tu me laisses télécharger les tiens.



_____________________________________



Si qqn veut profiter de cet esprit d\'échange pour vous installer un cheval de Troie (bien pire que les logiciels espions que vous évoquez qui peuvent être supprimés à l\'aide d\'un logiciel tel Lavaso
... See more
Olivier : bien sûr que tout le monde peut télécharger des trucs de ton ordinateur, c\'est l\'idée de base des utilitaires P2P : je te laisse télécharger mes fichiers et tu me laisses télécharger les tiens.



_____________________________________



Si qqn veut profiter de cet esprit d\'échange pour vous installer un cheval de Troie (bien pire que les logiciels espions que vous évoquez qui peuvent être supprimés à l\'aide d\'un logiciel tel Lavasoft Ad-Aware) sous forme trompeuse de fichier mp3 p. ex., il pourra désormais non seulement accéder à vos fichiers mais à tout votre ordi, y compris le disque dur, bien sûr. En outre, il sera averti chaque fois que vous serez en ligne au moyen d\'un message de courrier électronique qui partira de votre logiciel de messagerie électronique sans que vous puissiez vous apercevoir.



Franchement, pour ceux qui disposent de deux ordis, je conseille d\'utiliser pour ce genre d\'opérations celui où vous ne sauvegardez pas vos tradocs (si c\'est le cas).



Ángel.-
[addsig]
Collapse


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 17:14
English to French
Ah !!!!!!!!!!!!!!! Mar 26, 2003

Quote:


On 2003-03-26 09:33, celineg wrote:

Kazaa installe sur votre disque dur des logiciels espions qui collectent des informations sur les sites que vous visitez pour ensuite les revendre au plus offrant. Rien de bien dramatique, vous risquez juste d\'être ciblés par des campagnes publicitaires, mais moi ça me dérange de me faire surveiller comme ça.



Olivier : bien sûr que tout le monde peut télécharg... See more
Quote:


On 2003-03-26 09:33, celineg wrote:

Kazaa installe sur votre disque dur des logiciels espions qui collectent des informations sur les sites que vous visitez pour ensuite les revendre au plus offrant. Rien de bien dramatique, vous risquez juste d\'être ciblés par des campagnes publicitaires, mais moi ça me dérange de me faire surveiller comme ça.



Olivier : bien sûr que tout le monde peut télécharger des trucs de ton ordinateur, c\'est l\'idée de base des utilitaires P2P : je te laisse télécharger mes fichiers et tu me laisses télécharger les tiens.

Céline





Merci pour le conseil



En plus, je viens d\'apprendre enfin ce qu\'est le Peer to peer (ou P2P visiblement )



J\'avais la théorie, maintenant je vois ce que c\'est.



Merci Céline



Sincèrement....



A plus,

Olivier ▲ Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 17:14
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
BEATRADUC Mar 26, 2003

Exat, j\'utilise la version LITE qui n\'a pas de spywares.



Merci


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 17:14
German to French
+ ...
Merci à tous... Mar 26, 2003

... pour les infos et le bon moment que je viens de passer à lire les uns et les autres. Au sortir d\'un travail, rien de tel!



Hélène.


 
similgen
similgen
English to French
+ ...
eviter les troyans et virus sous kazaa Mar 26, 2003

installer dans l´option securité le scanage automatique avec votre anti virus et ainsi pas de danger, Norton detecte même avant le complet téléchargement des fichiers.

 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 17:14
English to French
HELP!!!! Mar 26, 2003

[quote]

Si qqn veut profiter de cet esprit d\'échange pour vous installer un cheval de Troie

[quote]



Quelqu\'un peut-il éclairé ma pauvre lanterne sur ce qu\'est un cheval de Troie en informatique ?



Olivier


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 17:14
English to French
+ ...
Les chevaux de Troie Mar 27, 2003

Salut



Tout sur les chevaux de Troie







On appelle \"Cheval de Troie\" (an anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l\'insu de l\'utilisateur. Le nom \"Cheval de Troie\" provient d\'une légende narrée dans l\'Iliade (de l\'écrivain Homère) à propos du siège de la ville de Troie par les Grecs.



La légende veut que
... See more
Salut



Tout sur les chevaux de Troie







On appelle \"Cheval de Troie\" (an anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l\'insu de l\'utilisateur. Le nom \"Cheval de Troie\" provient d\'une légende narrée dans l\'Iliade (de l\'écrivain Homère) à propos du siège de la ville de Troie par les Grecs.



La légende veut que les Grecs, n\'arrivant pas à pénétrer dans les fortifications de la ville, eurent l\'idée de donner en cadeau un énorme cheval de bois en offrande à la ville en abandonnant le siège.



[j\'abrège car on connaît l\'histoire...]



Un cheval de Troie (informatique) est donc un programme caché dans un autre qui exécute des commandes sournoises, et qui généralement donne un accès à la machine sur laquelle il est exécuté, par extension il est parfois nommé troyen par analogie avec les habitants de la ville de Troie.





http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3
Collapse


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 17:14
English to French
Thanks Mar 27, 2003

Merci Jean Luc,



Il va définitivement falloir que j\'ouvre les livres d\'informatique que je me suis procuré mais que je n\'ai toujours pas ouvert depuis maintenant 3 ans



merci aussi pour le lien.



J\'adore ces forums depuis que je me suis mis à les lire tous les jours.



Donc à toutes zé à tous : MERCI



...
See more
Merci Jean Luc,



Il va définitivement falloir que j\'ouvre les livres d\'informatique que je me suis procuré mais que je n\'ai toujours pas ouvert depuis maintenant 3 ans



merci aussi pour le lien.



J\'adore ces forums depuis que je me suis mis à les lire tous les jours.



Donc à toutes zé à tous : MERCI







Olivier
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comme à Ostende






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »