Pages in topic:   [1 2 3] >
Une vague d’arrogance qui dérange...
Thread poster: Christelle Dauvergne (X)
Christelle Dauvergne (X)
Christelle Dauvergne (X)  Identity Verified
France
Local time: 04:59
Spanish to French
+ ...
Mar 27, 2003

http://www.proz.com/?sp=h&id=397938



Soyons courtois et restons « zen ». La bienséance est la règle, l’insolence est vile et dévastatrice. Un bain de vapeur qui dégénère…



Pour mémoire, une simple citation de L. Ron Hubbard Le Chemin du Bonheur,

\"Celui qui pense n’avoir plus rien à apprendre dans la vie fait preuve d’une grande arrogance. Il est
... See more
http://www.proz.com/?sp=h&id=397938



Soyons courtois et restons « zen ». La bienséance est la règle, l’insolence est vile et dévastatrice. Un bain de vapeur qui dégénère…



Pour mémoire, une simple citation de L. Ron Hubbard Le Chemin du Bonheur,

\"Celui qui pense n’avoir plus rien à apprendre dans la vie fait preuve d’une grande arrogance. Il est aveugle, et dangereux de surcroît, car il est incapable de se défaire des préjugés et des informations erronées qu’il possède et d’y substituer des vérités et des faits susceptibles d’améliorer son existence et celle des autres.\"



Christelle

Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 04:59
French to German
+ ...
Entièrement d'accord... Mar 27, 2003

... Je ne suis jamais sur l\'espagnol, mais pour une fois, j\'ai regardé.

Et de plus, la personne ayant donné la réponse critiquée est quelqu\'un de sérieux et n\'appartient pas à la race loufoque qui raconte n\'importe quoi.

Dans ces cas, il m\'arrive aussi d\'être désagréable.



Bon travail



Geneviève


 
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
Errare humanum est Mar 27, 2003

http://www.proz.com/kudoz/397665



“Avant de regarder la paille dans l’oeil de ton voisin, ôte d’abord la poutre qui est dans le tien, et alors tu pourras enlever la paille qui est dans l’oeil de ton voisin” (Jésus de Nazareth).
[addsig]


 
IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 04:59
English to French
+ ...
Pas plus tard qu'avant-hier Mar 27, 2003

je me suis moi aussi pris le bec avec l\'une des membres de ProZ. Il est vrai que la formulation des commentaires apportés à une réponse à une question de terminologie laisse quelquefois à désirer...

Si certains ne supportent pas que leurs pairs aient également un avis, qu\'ils passent leur chemin.

Une petite requête à l\'attention de Christelle: s\'il te plaît, peux-tu éviter d\'introduire la Scientologie dans le forum ?

Merci d\'avance. Ron Hubbard ne f
... See more
je me suis moi aussi pris le bec avec l\'une des membres de ProZ. Il est vrai que la formulation des commentaires apportés à une réponse à une question de terminologie laisse quelquefois à désirer...

Si certains ne supportent pas que leurs pairs aient également un avis, qu\'ils passent leur chemin.

Une petite requête à l\'attention de Christelle: s\'il te plaît, peux-tu éviter d\'introduire la Scientologie dans le forum ?

Merci d\'avance. Ron Hubbard ne fait pas partie de mes auteurs préférés. Je suis peut-être intolérante mais les sectes, moi, ça me dérange autant sinon plus que l\'arrogance.
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 10:59
English to French
Personnel... Mar 27, 2003

C\'est vrai que l\'humilité n\'est pas cotée en bourse, mais quelque part, c\'est un peu personnel, comme post, vu que ça vise de façon évidente une seule personne.



C\'était juste un mot incompris, rien de bien méchant, somme toute.



Pour ceux qui se demande ce qu\'est la vapeur sèche et qui ont eu la flemme de regarder les références données :

\"Vapeur sèche et vapeur saturante :
... See more
C\'est vrai que l\'humilité n\'est pas cotée en bourse, mais quelque part, c\'est un peu personnel, comme post, vu que ça vise de façon évidente une seule personne.



C\'était juste un mot incompris, rien de bien méchant, somme toute.



Pour ceux qui se demande ce qu\'est la vapeur sèche et qui ont eu la flemme de regarder les références données :

\"Vapeur sèche et vapeur saturante : Lorsque l\'eau à l\'état de vapeur est au contact de l\'eau à l\'état liquide (dans un nuage, par exemple), la vapeur est dite saturante. Si cette condition n\'est pas réalisée, la vapeur d\'eau est qualifiée de sèche.\"

Collapse


 
Martin Schmurr
Martin Schmurr  Identity Verified
Local time: 04:59
Italian to German
Ángel, ton posting veut dire que Mar 27, 2003

tu te trompes souvent?

Moi, quand ça m\'arrive - comme dans ton lien - d\'^etre le premier à répondre mais d\'^etre corrigé par une réponse qui arrive plus tard et reçoit beaucoup d\'agrees, je cache ma réponse (hide).


 
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 20:59
French to Spanish
+ ...
Ahora sí me parece que exageran... Mar 27, 2003

...con el perdón, pero es una tormenta en un vaso de agua. Yo no veo la pretendida arrogancia por ningún lado, a menos que todavía tenga lagañas... y en cuanto a pedirle a alguien que deje de mandar mensajes de un autor que le gusta, eso sí me parece desatinado y bastante más grave. Está fuertemente aconsejado que no se hable de temas políticos: ¿también quiere que se extienda la recomendación a preferencias filosóficas, religiosas, o sexuales o cualquier otra?



S
... See more
...con el perdón, pero es una tormenta en un vaso de agua. Yo no veo la pretendida arrogancia por ningún lado, a menos que todavía tenga lagañas... y en cuanto a pedirle a alguien que deje de mandar mensajes de un autor que le gusta, eso sí me parece desatinado y bastante más grave. Está fuertemente aconsejado que no se hable de temas políticos: ¿también quiere que se extienda la recomendación a preferencias filosóficas, religiosas, o sexuales o cualquier otra?



Saludos. Juan Jacob.
Collapse


 
Céline Graciet
Céline Graciet
Local time: 03:59
English to French
D'accord avec Juan, je crois... ! Mar 27, 2003

(j\'étais super bonne en espagnol à l\'école mais c\'était il y a bien longtemps).



Il ne faut pas s\'offusquer d\'un commentaire un peu sec. C\'est ça la vie en société, on n\'a pas tous le même sens de l\'humour ou les mêmes manières et il faut bien vivre avec. Ok, Angel aurait sans doute pu s\'exprimer autrement, mais bon, il n\'a pas non plus volé le sac d\'une mémé sans défense. En plus il s\'est clairement planté et la réponse donnant des références su
... See more
(j\'étais super bonne en espagnol à l\'école mais c\'était il y a bien longtemps).



Il ne faut pas s\'offusquer d\'un commentaire un peu sec. C\'est ça la vie en société, on n\'a pas tous le même sens de l\'humour ou les mêmes manières et il faut bien vivre avec. Ok, Angel aurait sans doute pu s\'exprimer autrement, mais bon, il n\'a pas non plus volé le sac d\'une mémé sans défense. En plus il s\'est clairement planté et la réponse donnant des références sur \'vapeur sèche\' était parfaite. Pas la peine d\'insister et d\'en faire tout un plat.



Chill out duuuudes...
Collapse


 
Andrea Torre
Andrea Torre  Identity Verified
Spain
Local time: 04:59
Member (2004)
French to Spanish
+ ...
Tout à fait d'accord avec Juan et Céline Mar 27, 2003

Angel s\'est trompé. Voilà tout! Je ne vois non plus l\'arrogance nulle part...



Como alguien dijo: No nos ahogemos en un vaso de agua pleaaaaaaase !



C\'est mon avis...

Andrea



 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 04:59
Member (2001)
English to French
+ ...
Pour IsaPro Mar 27, 2003

C\'était moi Isa !

Mais reconnais que je t\'ai présenté mes excuses par e-mail privé.



J\'avais tort sur toute la ligne.



Maintenant, ces excuses sont publiques.



J\'espère que tu ne m\'en veux pas.


 
Céline Graciet
Céline Graciet
Local time: 03:59
English to French
C'est bien ce que je disais ! Mar 27, 2003

Si même Thierry, qui m\'a toujours semblé parfaitement charmant, a dû présenter des excuses à une collègue, cela démontre bien que ça peut arriver à tout le monde de se montrer désagréable !

 
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
Agree Mar 27, 2003

J\'ai rétiré ma réponse, non pas qu\'elle était incorrecte mais incomplète, car vous avez raison, la vapeur sèche existe et je ne peux que reconnaître mon tort.



Je considère néanmoins excessif d\'ouvrir un forum pour critiquer mon éventuelle arrogance. J\'aurais préféré un mesage privé.



Je remercie ceux qui ont su séparer ces deux côtés.



Ángel.-



J\'édite ce message pour ajouter que je suis d
... See more
J\'ai rétiré ma réponse, non pas qu\'elle était incorrecte mais incomplète, car vous avez raison, la vapeur sèche existe et je ne peux que reconnaître mon tort.



Je considère néanmoins excessif d\'ouvrir un forum pour critiquer mon éventuelle arrogance. J\'aurais préféré un mesage privé.



Je remercie ceux qui ont su séparer ces deux côtés.



Ángel.-



J\'édite ce message pour ajouter que je suis d\'accord avec Jean-Luc, ce qui est à regretter n\'est pas la bonne ou mauvaise réponse mais mon ton.



Ceci dit, c\'est marrant que les messages de ce forum aient largement dépassé en nombre celui des réponses proposées pour le Kudoz en question.




_________________

[ This Message was edited by: Sabbath on 2003-03-27 21:53]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 22:59
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
T'es sûr, Thierry ? Mar 27, 2003

Quote:


C\'était moi Isa !





Isa a dit

avec l\'une des membres de ProZ



Toi aussi tu as de multiples personnalités ?

 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 04:59
Member (2001)
English to French
+ ...
Merci Claudia Mar 27, 2003

En effet !

Ce n\'est pas avec Isa que je me suis montré désagréable, c\'est avec qqun d\'autre (A.Lopez).



Pour avoir présenté des excuses injustifiées à Isa, est-ce que cela me donne le droit de l\'insulter un peu dans un proche avenir et à une date nous convenant mutuellement ??



Merci d\'avance pour votre avis...


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 04:59
English to French
+ ...
L'arroseur arrosé :-) Mar 27, 2003

Sans vouloir faire de vagues inutiles dans ce \"jaccuzi\" (comme dirait Zola), ni jeter de l\'eau sur des pierres chaudes , je pense que la remarque d\'Angel était inutilement désobligeante. Mais bon, ça arrive même aux meilleurs.



Son tort n\'est pas de s\'être trompé (comme le disent certains) sur l\'existence ou non de la vapeur sèche, mais d\'avoir fait un commentaire sur un ton sarcastique et supérieur, je suis d\'a
... See more
Sans vouloir faire de vagues inutiles dans ce \"jaccuzi\" (comme dirait Zola), ni jeter de l\'eau sur des pierres chaudes , je pense que la remarque d\'Angel était inutilement désobligeante. Mais bon, ça arrive même aux meilleurs.



Son tort n\'est pas de s\'être trompé (comme le disent certains) sur l\'existence ou non de la vapeur sèche, mais d\'avoir fait un commentaire sur un ton sarcastique et supérieur, je suis d\'accord avec Christelle sur ce point.



Seul problème, la réponse d\'Ellitrad dont il se moquait était juste, et la réplique de Christelle a été une mise sur orbite parfaite (NASA).



La leçon est tirée, je pense, d\'autant que la « punition » (évidence de son assertion erronée) est publique, ce qui est assez douloureux comme ça.



A part ça, il n\'est pas le seul à commettre ce genre de gaffe impétueuse - et pour lui, on peut au moins mettre ça sur le compte de la jeunesse . Et de plus, sa chanson préférée de Brel, c\'est aussi la mienne. Quand on aime cette chanson, on ne peut pas être un mauvais bougre -(toutes mes excuses anticipées, Angel, pour parler de toi, ainsi et tout court.



Moralité : \"on ne parle pas sèchement d\'un bain de vapeur\" - ce qui me fait penser à une de mes phrases préférées dans tous les \"Astérix\" : « On ne parle pas sèchement à un Numide* » - que ce soit dans un hamman ou dans un sauna.



* \"Le Domaine des Dieux\" - désolé je ne connais pas la nationalité de la personne qui a répondu pour Ellitrad



Jean-Luc

Collapse


 
Pages in topic:   [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Une vague d’arrogance qui dérange...






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »