A l\'aide ! Acrobat me fait des misères
Thread poster: Céline Graciet
Céline Graciet
Céline Graciet
Local time: 02:59
English to French
Jan 15, 2003

Quelqu\'un parmi vous saurait-il me dire comment extraire un texte d\'un fichier PDF ? Pas moyen de sélectionner le texte ou de le mettre en surbrillance, je cale. J\'ai même essayé de le passer au scanner pour ensuite l\'envoyer dans Word, mais en pure perte. La personne qui m\'aidera aura droit à ma reconnaissance éternelle !

 
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ  Identity Verified
Belgium
Local time: 03:59
Bosnian to French
+ ...
Impossible Jan 15, 2003

Je pense qu\'il est impossible d\'extraire ou de mettre en surbrillance un texte émanant du fichier PDF. Les fichiers PDF sont conçus pour être protégés contre le piratage. D\'ailleurs je te conseille d\'envoyer tes factures sous format de pdf, ainsi personne ne peut les modifier.

 
Arnaud HERVE
Arnaud HERVE  Identity Verified
France
Local time: 03:59
English to French
+ ...
rtf Jan 15, 2003

Avec Acrobat complet on peut enregistrer au format rtf.



Si tu n\'as pas çà envoie-le moi je le ferai.


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Acrobat ou Acrobat Reader avec Access Jan 15, 2003

Acrobat Reader, qui est gratuit, n\'est qu\'un lecteur. Le seul moyen de traiter convenablement des fichiers PDF est d\'avoir Acrobat, logiciel payant et assez cher.



Il y a eu une version d\'Acrobat Reader qui disposait d\'un complément, Access, qui permttait de \"récupérer le contenu\" dans un fichier texte (l\'objectif était de permettre aux déficients visuels de lire le fichier avec un programme de reconnaissance vocale). Mais le fichier n\'était pas très utilisabl
... See more
Acrobat Reader, qui est gratuit, n\'est qu\'un lecteur. Le seul moyen de traiter convenablement des fichiers PDF est d\'avoir Acrobat, logiciel payant et assez cher.



Il y a eu une version d\'Acrobat Reader qui disposait d\'un complément, Access, qui permttait de \"récupérer le contenu\" dans un fichier texte (l\'objectif était de permettre aux déficients visuels de lire le fichier avec un programme de reconnaissance vocale). Mais le fichier n\'était pas très utilisable car il comportait de nombreux retours de paragraphe.



Le problème est de savoir ce que tu veux faire de ce fichier. Si c\'est pour une traduction et que tu dois rendre le travail en PDF, il te faut Acrobat. Si tu dois rendre le travail en fichier Word ou autre, le plus simple est d\'imprimer le document.



HTH - René



PS: en fait j\'ai supposé que tu avais Acrobat Reader et non Acrobat. Peut-être que je me trompe complètement? Dans ce cas j\'aurai parlé pour ne rien dire...

[ This Message was edited by:on2003-01-15 18:35]
Collapse


 
David Sirett
David Sirett
Local time: 03:59
French to English
+ ...
Depends on PDF doc protection Jan 15, 2003

Quote:


Pas moyen de sélectionner le texte ou de le mettre en surbrillance




Cela veut dire que le document PDF est soit protégé, soit bricolé à partir de pages \"scannées\".



Je crois comprendre qu\'on peut trouver sur le web un logiciel utilitaire pour lire les PDF, avec la possibilité de faire sauter les protections, rendant possible la séléction et la copie du texte : Gh
... See more
Quote:


Pas moyen de sélectionner le texte ou de le mettre en surbrillance




Cela veut dire que le document PDF est soit protégé, soit bricolé à partir de pages \"scannées\".



Je crois comprendre qu\'on peut trouver sur le web un logiciel utilitaire pour lire les PDF, avec la possibilité de faire sauter les protections, rendant possible la séléction et la copie du texte : GhostScript, et Ghostview comme interface Windows, mais je ne les ai pas essayé moi-même.



Cordialement

David
Collapse


 
Céline Graciet
Céline Graciet
Local time: 02:59
English to French
TOPIC STARTER
Merci ! Jan 16, 2003

Vos suggestions m\'ont été bien précieuses et m\'ont révélé qu\'à moins d\'avoir la version complète d\'Acrobat, je ne pouvais pas faire grand-chose. A titre d\'information, j\'ai trouvé un logiciel freeware (WebOCR) censé convertir le texte des fichiers PDF en documents Word. Je n\'ai eu ni la patience ni le temps de le faire marcher, mais il pourrait bien se révéler utile à l\'avenir...

 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 03:59
Member (2002)
English to French
+ ...
Pdf Studio Jan 16, 2003

Il y a ce produit de micro application

http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3917

qui coûte seulement 50 €



Ceci dit je n\'en ai vu que la pub, j\'ai acheté Acrobat pas trop cher sur Ebay. (Il y a quelquefois de bonnes affaires en logiciels)

Bon courage

Florence


 
mdes
mdes
France
Local time: 03:59
English to French
Conversion PDF > Texte Jan 16, 2003

Tu peux exporter au format texte (cf. menu \"Fichier / Exporter au format texte...\")

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

A l\'aide ! Acrobat me fait des misères






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »