Urgent: problème de TVA
Thread poster: fcl
fcl
fcl
France
Local time: 09:31
German to French
+ ...
May 29, 2002

Bonsoir,



Je traite actuellement avec une agence hors Communauté européenne qui pense ne pas payer de TVA parce qu\'elle \"ne fait pas partie de cette juridiction\".



Je comprends l\'argument, mais je ne suis pas sûr que le Trésor Public suive et je suis même persuadé qu\'il me réclamera à moi cette TVA.



Mais il y a un certain temps que je ne travaille plus en dehors de l\'Europe, alors peut-être la législation a-t-elle chang
... See more
Bonsoir,



Je traite actuellement avec une agence hors Communauté européenne qui pense ne pas payer de TVA parce qu\'elle \"ne fait pas partie de cette juridiction\".



Je comprends l\'argument, mais je ne suis pas sûr que le Trésor Public suive et je suis même persuadé qu\'il me réclamera à moi cette TVA.



Mais il y a un certain temps que je ne travaille plus en dehors de l\'Europe, alors peut-être la législation a-t-elle changée ?



Quelqu\'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?



Merci,

François

Collapse


 
thierry2
thierry2
English to French
+ ...
je confirme May 30, 2002

Oui, effectivement, c\'est de l\'exportation et il n\'y a donc pas de TVA.

Vous pouvez vous le faire confirmer très facilement en passant un coup de fil à votre centre des impôts (entreprises).


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 03:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Détaxe ? May 30, 2002

Bonsoir François

Je ne connais pas ce problème spécifique, mais je me demande si ce n\'est pas comme quand tu exportes un bien acheté dans le sein de l\'UE et que tu peux récupérer la TVA. Puisque c\'est une taxe à la consommation SUR PLACE, cela me paraîtrait naturel qu\'il n\'y ait pas de taxes.

Attendons confirmation.



Claudia


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 09:31
French to German
+ ...
TVA May 30, 2002

Bonjour François,



La législation en vigueur en France est, je crois, la même dans tous les pays de la Communauté Européenne.

Et en Allemagne, je facture sans TVA pour les pays ne faisant pas partie de cette communauté comme dernièrement pour la Suisse.

Ce qui n\'a jamais posé aucun problème.



Bonne journée



Geneviève


 
fcl
fcl
France
Local time: 09:31
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci de vos réponses, c'est réglé. May 30, 2002

et une excellente journée à vous.

François


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Urgent: problème de TVA






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »