"Rechercher/remplacer" dans les diagrammes Powerpoint
Thread poster: Sylvain Leray
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 20:31
Member (2003)
German to French
Jun 14, 2003

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce sujet dans un autre forum, mais je tente aussi ma chance par ici...
Je suis en train de traduire un énorme document Powerpoint (je déteste Powerpoint !) et il contient un diagramme qui revient exactement à l'identique au moins une trentaine de fois. J'ai essayé la fonction rechercher remplacer, mais apparemment, elle ne marche que pour le texte, et ne prend pas les diagrammes en compte.
Comment puis-je éviter de passer une jour
... See more
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce sujet dans un autre forum, mais je tente aussi ma chance par ici...
Je suis en train de traduire un énorme document Powerpoint (je déteste Powerpoint !) et il contient un diagramme qui revient exactement à l'identique au moins une trentaine de fois. J'ai essayé la fonction rechercher remplacer, mais apparemment, elle ne marche que pour le texte, et ne prend pas les diagrammes en compte.
Comment puis-je éviter de passer une journée entière à faire des copier-coller d'une diapositive à l'autre pour chacun des éléments de ce diagramme ? (d'autant plus que le gros document en question est en fait un ensemble de 8 fichiers... je crois que je me suis fait avoir sur ce coup-là)

Celui ou celle qui pourra m'aider sera assuré(e) de ma reconnaissance éternelle, et ça, c'est pas rien !!!

Merci d'avance pour toute suggestion.
Bon week-end à vous,
Sylvain.
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 20:31
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Excusez le dérangement... Jun 14, 2003

mais finalement ça marche...
Merci quand même, et à charge de revanche !


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 02:31
English to French
Détaille Jun 14, 2003

Sylvain Leray wrote:

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce sujet dans un autre forum, mais je tente aussi ma chance par ici...
Je suis en train de traduire un énorme document Powerpoint (je déteste Powerpoint !) et il contient un diagramme qui revient exactement à l'identique au moins une trentaine de fois. J'ai essayé la fonction rechercher remplacer, mais apparemment, elle ne marche que pour le texte, et ne prend pas les diagrammes en compte.
Comment puis-je éviter de passer une journée entière à faire des copier-coller d'une diapositive à l'autre pour chacun des éléments de ce diagramme ? (d'autant plus que le gros document en question est en fait un ensemble de 8 fichiers... je crois que je me suis fait avoir sur ce coup-là)

Celui ou celle qui pourra m'aider sera assuré(e) de ma reconnaissance éternelle, et ça, c'est pas rien !!!

Merci d'avance pour toute suggestion.
Bon week-end à vous,
Sylvain.


La première chose qui me vient à l'esprit c'est de sélectionner le diagramme en entier (tu cliques à l'extérieur du diagramme, et en maintenant le bouton appuyé, tu sélectionnes la totalité du diagramme. Faire bien attention à ce que rien ne dépasse de ta sélection) Puis copier avec Ctrl+C.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à aller aux diagrammes à remplacer. Tu sélectionnes de la même façon et tu paste (ctrl+V). Le diagramme complet devrait être remplacé d'un seul coup. Puis tu fait la même chose avec les suivants.

Bon, bien sûr, ça fait toujours 30 objects à coller, mais c'est rapide, et tu devrais pouvoir le torcher en moins d'une heure.

Explique ce que tu entends par diagramme. Est ce qu'il s'agit d'une image ou est ce qu'il s'agit d'une série de cadre de texte reliés?

Dans le deuxième cas, tu peux aussi travailler avec un CAT (comme la version démo de Wordfast) et celui ci se souviendra de tes traductions. Seulement, pour cela, il vaut mieux savoir comment travailler avec, donc c'est pas vraiment une solution d'urgence (le manuel à étudier, plus des expériences à faire.)

J'espère que ça t'aide. Si ce n'est pas le cas, détaille plus la situation.

Bonne chance,
Sylvain


 
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
Au cas où Jun 14, 2003

Je suis quasiment sûr et certain que tu a déjè essayé, mais au cas où :

Au lieu de sélectionner un seul élément du diagramme, fais 'édition>sélectionner>toutes' et tu pourras ainsi faire du copier-coller mais en transférant toutes les cases concernées d'un coup.

Bonne chance !


 
Tradeo (X)
Tradeo (X)
Local time: 20:31
English to French
Diagramme Jun 14, 2003

Salut Sylvain,

Arretes moi si je me trompe. Si tu travailles sur un Powerpoint avec Trados (T-window pour trados) je crois que tu n'as pas besoin de refaire le fichier. les boites des textes sont traduites comme pour un fichier word.

Maintenant, je ne suis pas certain d'avoir complétement saisi si tu as besoin de refaire le fichier en réinsérant le diagramme ou si tu dois traduire les boites de texte relative au diagramme. Dans le premier cas, je ne sais pas, dans le
... See more
Salut Sylvain,

Arretes moi si je me trompe. Si tu travailles sur un Powerpoint avec Trados (T-window pour trados) je crois que tu n'as pas besoin de refaire le fichier. les boites des textes sont traduites comme pour un fichier word.

Maintenant, je ne suis pas certain d'avoir complétement saisi si tu as besoin de refaire le fichier en réinsérant le diagramme ou si tu dois traduire les boites de texte relative au diagramme. Dans le premier cas, je ne sais pas, dans le deuxième, ce que je t'ai exposé plus haut devrait fonctionner.

En espèrant que cela te convienne.

A plus,
Olivier
Collapse


 
François Lozano
François Lozano
Local time: 20:31
English to French
+ ...
Copie de la diapo Jun 14, 2003

Salut Sylvain,

si la diapositive est la même sur différentes pages, tu peux copier la diapo entière (Afficher > Classeur de diapo, je traduis, je n'ai pas PPT en français) et Ctrl C puis Ctrl V.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 20:31
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Merci beaucoup Jun 15, 2003

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai entre temps réussi.
Pour répondre brièvement à vos questions, il s'agissait d'un de ces organigrammes bricolé avec plein de petites zones de texte reliées les unes aux autres, elles-mêmes enfermées dans des losanges ou carrés. Je pense que lors de mes premières tentatives, je devais avoir placé mon curseur dans les zones de texte, et que rien n'avait été sélectionné. En tout cas, ça a l'air d'aller maintenant.
Le problème est que
... See more
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai entre temps réussi.
Pour répondre brièvement à vos questions, il s'agissait d'un de ces organigrammes bricolé avec plein de petites zones de texte reliées les unes aux autres, elles-mêmes enfermées dans des losanges ou carrés. Je pense que lors de mes premières tentatives, je devais avoir placé mon curseur dans les zones de texte, et que rien n'avait été sélectionné. En tout cas, ça a l'air d'aller maintenant.
Le problème est que le texte dans les cellules est séparé par des marques de paragraphe, par exemple :

Domain
Administrator
Rights.

Or, si j'entre l'expression entière, la fonction rechercher ne la reconnaît pas, car les trois mots sont sur des lignes différentes. Je ne peux donc pas la remplacer !...

Je suis encore une grosse "brêle" avec Trados, car ça ne fait que quelques semaines que je l'utilise, et ne m'en sers que pour les fichiers Word pour l'instant. J'ai essayé une fois avec Excel, ma TM inutilisable est directement partie à la poubelle, ainsi que mon fichier traduit... alors vous pensez bien que pour Powerpoint, j'attendrai d'avoir du temps devant moi pour essayer !

En tout cas merci à tous pour vos réactions, et bon dimanche !
Sylvain.

[Edited at 2003-06-15 09:04]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

"Rechercher/remplacer" dans les diagrammes Powerpoint






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »