Quelles obligations lorsqu'on sous-traite ? Traducteur anglais sans n° de tva intracommunautaire ?
Konuyu gönderen: Claire Dodé

Claire Dodé  Identity Verified
Fransa
Local time: 15:16
Almanca > Fransızca
Aug 9

Bonjour,
Un collègue de proZ à qui je sous-traite pour la première fois me dit qu'il n'a pas de n° de siret anglais, juste un n° de sécurité sociale.
Je n'ai pas l'habitude de sous-traiter à des traducteurs installés en Angleterre, je sous-traite toujours en France ou en Allemagne.
J'ai pris l'habitude de vérifier sur VIES le n° de tva intracommunautaire de mes clients et fournisseurs.

Quelles sont mes obligations lorsque je sous-traite ?
Il me semble que je dois faire la vérification VIES pour être dans les clous par à rapport à un contrôle fiscal.

Qui sait ce qu'il en est avec l'Angleterre ?

Merci.

Claire Dodé

Direct link Reply with quote

Sheila Wilson  Identity Verified
İspanya
Local time: 14:16
Üye (2007)
İngilizce
+ ...
Ce n'est pas tout le monde qui est sur VIES Aug 9

Claire Dodé wrote:
Un collègue de proZ à qui je sous-traite pour la première fois me dit qu'il n'a pas de n° de siret anglais, juste un n° de sécurité sociale.
Je n'ai pas l'habitude de sous-traiter à des traducteurs installés en Angleterre, je sous-traite toujours en France ou en Allemagne.
J'ai pris l'habitude de vérifier sur VIES le n° de tva intracommunautaire de mes clients et fournisseurs.

Quelles sont mes obligations lorsque je sous-traite ?
Il me semble que je dois faire la vérification VIES pour être dans les clous par à rapport à un contrôle fiscal.

Je sais qu'on peut s'exercer en toute légitimité en Angleterre sans avoir un numéro à trouver sur VIES. Mais je n'en sais rien d'autre. J'espère que cette réponse va apporter un peu plus d'attention à ce fil. Sinon, ré-essayez en anglais. Les Anglais(es) toujours en Angleterre en savent beaucoup, j'en suis sûre.

Claire Dodé  Identity Verified
Fransa
Almanca > Fransızca
KONUYU BAŞLATAN
Merci Aug 13

Je vais lui demander de poser la question sur le forum anglais.

Bonne journée,

Claire

Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Fransızca > İngilizce
Numéro TVA intra-comm. Aug 14

On peut exercer en France aussi sans avoir son numéro TVA intra-comm. Mais dès qu'on on a besoin, il suffit de'envoyer un mail aux services fiscaux. Idem au Royaume Uni.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Bu forumun moderatörleri
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quelles obligations lorsqu'on sous-traite ? Traducteur anglais sans n° de tva intracommunautaire ?

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Terim arama
  • İşler
  • Forumlar
  • Multiple search